Vers 3 h 15 hier matin, les policiers de la MRC de La Mitis ont localisé un véhicule précédemment rapporté volé par la police de Listuguj, circulant sur la Route 132 dans le secteur de Mont-Joli.
Les policiers ont tenté d’intercepter le conducteur, mais celui-ci a refusé de s’immobiliser, déclenchant une poursuite policière de plusieurs kilomètres en direction de Sainte-Flavie.
Le véhicule s’est ensuite engagé sur le chemin de l’Aéroport, une voie sans issue. Le conducteur a fait un demi-tour et a percuté volontairement deux autopatrouilles qui s’y trouvaient.
Malgré l’impact, et toujours selon la SQ, il a poursuivi sa fuite en direction de l’avenue Perreault Est, où il a finalement perdu le contrôle de son véhicule et percuté un poteau électrique.
Le conducteur a alors été rapidement maîtrisé et arrêté par les policiers venus en renfort. Il a été transporté vers un centre hospitalier pour soigner des blessures légères et demeure détenu en vue de sa comparution prévue aujourd’hui.
Quant aux policiers, ils ont subi des blessures mineures. L’homme de 26 ans de Listuguj pourrait faire face à plusieurs accusations, notamment de vol de véhicule, recel, conduite dangereuse, agression armée et délit de fuite.