Le ministère de la Santé annonce le début de la vaccination saisonnière contre les virus respiratoires.
Chaque année, une hausse de la circulation de nombreuses infections respiratoires telles que la grippe, la COVID-19 et le virus respiratoire syncytial est généralement observée au Québec au cours de l’automne et de l’hiver. La vaccination demeure le moyen le plus efficace de se protéger contre les complications liées aux virus respiratoires, et particulièrement pour les personnes vulnérables.
Les clientèles pour lesquelles la vaccination est offerte gratuitement pour toutes les personnes âgées de 6 mois ou plus qui en font la demande concernant la grippe. Pour la Covid 19 seules les personnes à risque de complications et les personnes vulnérables âgées de 6 mois et plus y ont accès. Ces clientèles sont celles pour qui les avantages de la vaccination sont plus importants. Et pour le VRS, certaine personnes aînées admissibles dans certains milieux d’hébergement.
La population peut réserver son rendez-vous sur Clic Santé ou en composant le 1 877 644-4545.
Les vaccins pourront être administrés de façon simultanée lors de la même séance de vaccination, selon la disponibilité. L’administration de plus d’un vaccin en même temps est reconnue comme sécuritaire, selon le ministère.