Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Forêt, crevette et éolien avec le député de Gaspé

Sur la photo : le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix en compagnie de la ministre Maïté Blanchette-Vézina
21 mars 2024
Un reportage de Thierry Haroun

Les dossiers prioritaires s’accumulent sur le bureau du député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix. Il a accepté de rencontrer Bleu FM dans le cadre d’une entrevue éditoriale afin de faire le tour de ces sujets.

Premièrement, la récente démonstration de solidarité à Rivière-au-Renard de plusieurs acteurs économiques et politiques, avec une aide de 1,4M$, afin de venir en aide aux crevettiers qui font face à une crise sans précédent, est saluée par le député rappelant que malgré les turbulences, des solutions durables seront trouvées.

Sur le plan de la nouvelle carte électorale qui prévoit une perte de comté en Gaspésie, le député juge que le Directeur général des élections saura entendre raison en maintenant le statu quo.

Troisièmement, le goulot d’étranglement de la ligne de transport à Rivière-du-Loup qui est un obstacle au développement du secteur éolien en Gaspésie est un enjeu de taille, admet-il, mais les propos du ministre québécois de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, tenus à Gaspé récemment le rassure quant à la suite des choses.

Enfin, M. Sainte-Croix, qui a participé à la Table de réflexion sur la forêt à Gaspé, a indiqué récemment à l’animatrice des Midis-Lunch, Jacinthe Leclerc, qu’il faut voir la gestion de cette ressource de manière plus large et écosystémique.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Au Sénégal en novembre prochain

Au Sénégal en novembre prochain

Deux Attestations d’Études Collégiales de la Formation continue du Cégep de la Gaspésie et des Îles, soit Techniques en éducation à l’enfance et Maintenance d’éoliennes, seront ...
Forêt : inquiétudes en Haute-Gaspésie

Forêt : inquiétudes en Haute-Gaspésie

Dominic Larrivée, le directeur général de la Coopérative des travailleurs forestiers Eaubois, basée à Sainte-Anne-des-Monts, partage les inquiétudes exprimées sur nos ondes hier par le ...
Tourisme Gaspésie accorde 734 000$

Tourisme Gaspésie accorde 734 000$

Tourisme Gaspésie, en collaboration avec le ministère du Tourisme, annonce un investissement de 734 000 $ pour appuyer la réalisation de quatre projets touristiques dans des ...