Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Forêt : inquiétudes en Haute-Gaspésie

Crédit photo : page FB de la Coopérative Eaubois
24 avril 2024
Un reportage de Thierry Haroun

Dominic Larrivée, le directeur général de la Coopérative des travailleurs forestiers Eaubois, basée à Sainte-Anne-des-Monts, partage les inquiétudes exprimées sur nos ondes hier par le maire de la localité, Simon Deschênes, concernant l’avenir de la plantation d’arbres qui pourrait être compromise en Haute-Gaspésie dès 2025.

Si pour 2024 les contrats d’aménagement de terrain en prévision de plantations d’arbres ont été octroyés il y a peu, ceux de 2025 ne le sont toujours pas, ce qui fait craindre le pire pour les acteurs concernés en Haute-Gaspésie. Parmi ceux-ci, il y a Dominic Larrivée qui confirme à BLEU FM que tout est en lien avec le dépôt du Plan Caribou du ministère québécois de l’Environnement qui se fait attendre depuis des lustres.

M. Larrivée déplore le silence de Québec dans ce dossier, ce qui n’a rien pour aider quant à la suite des choses.

Maintenant, si le Plan Caribou n’est pas favorable à la coopérative que dirige M. Larrivée, cela risque grandement de la fragiliser, voire des pertes d’emplois éventuelles.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le CLSC comme point d’accès principal

Le CLSC comme point d’accès principal

Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. C’est qu’a confirmé la ...