Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

38e campagne M’as-tu vu ? S’arrêter n’est pas optionnel

Crédit photo : gracieuseté
27 janvier 2026
Un article de Thierry Haroun

La Fédération des transporteurs par autobus et ses partenaires ont donné hier le coup d’envoi à la 38e campagne de sensibilisation intitulée M’as-tu vu?  se poursuit jusqu’au 6 février.

Cette campagne vise à sensibiliser les usagers de la route et les écoliers à l’importance d’adopter des comportements sécuritaires en présence d’autobus scolaires.

Bien que la campagne soit en place depuis près de quatre décennies et que les appels à la prudence se multiplient, trop de conducteurs choisissent encore d’ignorer la signalisation des autobus scolaires, mettant la sécurité de nos enfants en jeu. Le nombre de constats d’infraction émis pour non‑respect du signal d’arrêt d’un autobus scolaire a bondi de 15 % en quatre ans.

La situation est d’autant plus préoccupante qu’en 2024, plus de la moitié des infractions (51,8 %) liées au non-respect du signal d’arrêt d’un autobus scolaire ont été commises par des conducteurs âgés de 25 à 44 ans, ce qui représente une augmentation de 26 % depuis 2020, déplore l’organisme. Il précise qu’au cours des 18 dernières années, trois écoliers ont été mortellement impliqués dans un accident aux abords d’un autobus scolaire.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

No results found.