Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Zec des Anses : un plan très bien reçu

29 novembre 2023
Un reportage de Thierry Haroun

La présentation du plan préliminaire de mise en valeur de la Zec des Anses à Chandler a été bien reçue par la foule présente hier soir au Cinéma Paradiso. Bleu FM était sur place.

La consultation de ce plan préparé par le consultant Renaud Camirand, qui en toute franchise est bien ficelé, clair et combien accessible à tout un chacun, a été faite sous l’égide de La Zec des Anses de Chandler, en partenariat avec la SADC et la MRC du Rocher Percé, ainsi que le Conseil Régional de l’Environnement de la Gaspésie. Le plan a été élaboré à la suite de rencontres tenues avec plusieurs groupes et organisations provenant de la région, lors desquelles ceux-ci ont pu faire part de leurs intérêts, remarques et suggestions. Missions, objectifs, stratégies et valeurs du plan ont tour à tour été dévoilés par M. Camirand avec, à la clé, des questions interactives devant une foule d’une trentaine de personnes qui était attentive. Chose certaine, la réception a été positive sur toute la ligne. On peut entendre un citoyen lors de la période des questions.

Suzanne Bourget, bien connue pour son implication dans ce projet et dans sa communauté était aussi satisfaite de ce qu’elle a entendu.

Pierre-Luc Arsenault, conseiller municipal de Chandler, également impliqué dans ce dossier y est allé d’une suggestion sur le volet scolaire.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le CLSC comme point d’accès principal

Le CLSC comme point d’accès principal

Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. C’est qu’a confirmé la ...