Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Villa Pabos : une bonne nouvelle pour le préfet Samuel Parisé

21 février 2024
Un reportage de Thierry Haroun

Les travaux d’agrandissement de plus de 50 M$ du Centre d’hébergement et de soins de longue durée de Chandler sont en cours depuis peu, ce qui est vu comme une excellente nouvelle à tous points de vue par le préfet du Rocher-Percé, Samuel Parisé.

Bleu Fm a été témoin du début des travaux qui ont lieu juste à côté de l’actuelle Ville Pabos. Le site est clôturé, le creusage est bien entamé, des travailleurs s’affairaient à leur métier respectif. Bref des bonnes nouvelles pour le préfet Samuel Parisé qui y voit là un service de plus à venir pour les personnes aînées du territoire.

Samuel Parisé y voit aussi l’angle économique de ce projet d’envergure.

La Villa Pabos sera donc agrandie selon le concept de maison des aînés. Cet agrandissement permettra la construction de 48 chambres supplémentaires. Elles seront réparties en 4 maisonnées de 12 personnes, ces dernières disposant chacune d’une chambre individuelle avec toilette et douche adaptées. Au total, ce milieu de vie comptera 99 personnes hébergées qui bénéficieront du centre de jour déjà présent dans le CHSLD. Les 48 nouvelles chambres permettront, entre autres, le déménagement de 36 personnes actuellement hébergées à l’Unité de soins de longue durée de l’Hôpital de Chandler vers la maison des aînés.

L’accueil des premiers résidents est prévu à l’automne 2025.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le CLSC comme point d’accès principal

Le CLSC comme point d’accès principal

Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. C’est qu’a confirmé la ...
Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Lors de la rencontre du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), qui s’est tenue en marge des Assises annuelles, les membres ont réélu le maire de ...