Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Une maison toute spéciale pour le deuil périnatal

Sur la photo : Roxanne Isabelle, chargée de projet
27 novembre 2023
Un reportage de Thierry Haroun

La Maison de la famille parenfant de Gaspé offre de multiples services aux familles, dont l’accompagnement des personnes qui vivent un deuil périnatal. Bleu FM a visité les lieux.

Des toutous ici, des dessins là-bas, des lettres et des couleurs partout sur les murs, des collants sur le frigidaire, des coussins, des jeux. Bref, autant d’objets de réconfort pour les enfants et les familles qui bénéficient des multiples services offerts par cette maison ancestrale, située en contrebas de la cathédrale de Gaspé. En visitant ses différentes salles avec Roxanne Isabelle, chargée de projet, on s’y sent bien.

Notre passage avait pour but principal de traiter de l’accompagnement du deuil périnatal qui s’offre dans une chambre à l’étage avec tout le confort nécessaire. Et la clientèle desservie par les deux intervenantes, qui sont rattachées à ce service personnalisé, est relativement large, note Roxanne Isabelle.

Quant au rôle que joue le professionnel dans l’accompagnement de la personne en deuil, celui-ci est d’abord basé sur l’écoute des besoins. On peut entendre à nouveau Mme Isabelle.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le CLSC comme point d’accès principal

Le CLSC comme point d’accès principal

Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. C’est qu’a confirmé la ...