Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Une 20e édition qui promet!

Crédit photo : Ricocher Design
19 avril 2024
La rédaction

C’est du 8 au 11 août prochain que la 20e édition du Festival Musique du Bout du Monde retentira aux quatre coins du grand Gaspé.

Elle  sera marquée, entre autres, par un grand rassemblement de percussions, le retour du chapiteau au centre-ville, un défilé haut en couleur, une soirée de 20e anniversaire créée spécialement pour l’occasion ainsi qu’un lever du soleil d’exception dans l’univers de l’artiste Martin Léon.

On note aussi  le grand retour de la scène Hydro-Québec sous le chapiteau au centre-ville, au pied des marches de la côte Carter. Nouveauté cette année, une 2e scène est ajoutée sur ce site et permettra d’accueillir des artistes à l’extérieur du chapiteau. Le site Harbour sera l’hôte de trois soirées les 8, 9 et 10 août. Diogo Ramos, artiste brésilien, lancera les festivités et il sera suivi du collectif Le Roy, la Rose et le Lou[p] qui propose un spectacle qui traversera le répertoire des plus récents albums de Ariane Roy, Thierry Larose et Lou-Adriane Cassidy.

Le 9 août, les sonorités mondiales seront à l’honneur! Arrivant directement du Pérou, c’est Novalima qui débutera la soirée et sera suivi du groupe Māmā Mihirangi & the Māreikura un groupe maori de Nouvelle-Zélande. Cette série de trois soirées se terminera par un samedi bien spécial sous le signe du 20e anniversaire de l’événement. KAPALEST, un groupe local composé de passionnés du FMBM, ouvrira le bal avec ces rythmes dansants. Puis une soirée unique attendra le public alors que Damien Robitaille endossera le  rôle de chef d’orchestre pour présenter un spectacle spécialement conçu pour célébrer les 20 ans du festival accompagné de ses complices : Tina Leon, Boogát, Florence K, et Pamela Rooney. Tous les détails dans le site web du FMBM.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

CLSC : un projet bien reçu dans la région

CLSC : un projet bien reçu dans la région

La Table régionale de concertation des aînés de la Gaspésie Îles-de-la-Madeleine reçoit positivement le projet du gouvernement du Québec de bonifier le rôle des CLSC comme point ...
Une violente collision à Sainte-Anne-des-Monts

Une violente collision à Sainte-Anne-des-Monts

Une violente collision frontale est survenue hier matin sur la route 132 dans le secteur Est de Sainte-Anne-des-Monts. Un homme âgé dans la cinquantaine, qui était seul à bord de sa ...