Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Un service de sage-femme dans la Côte-de-Gaspé

23 novembre 2023
Un reportage de Thierry Haroun

Après la Baie-des-Chaleurs, voilà que dans la Côte-de-Gaspé le service de sage-femme est désormais disponible.

Ainsi, Alexandra Ross-Rioux est la sage-femme qui offre des suivis complets de maternité pour les femmes dont la date d’accouchement est prévue au-delà du 1er janvier 2024. Qui plus est, elle travaille en interdisciplinarité avec les autres intervenants de la Maison de périnatalité La Marée, à Gaspé. Elle est donc en mesure de rencontrer des femmes à toutes les étapes de leur parcours périnatal.  Connie Jacques, présidente-directrice générale adjointe au CISSS de la Gaspésie, rappelle à qui ce service s’adresse.

Un service qui répond à une demande bien concrète, assure Mme Jacques.

Les femmes qui souhaitent obtenir les services de la sage-femme peuvent s’inscrire par téléphone au 1 877 388-7243. Enfin, nous avons profité de l’occasion avec Mme Jacques pour confirmer avec elle que la pilule abortive est bel et bien disponible sur l’ensemble de la péninsule. On peut l’entendre.

Écouter le bulletin complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le CLSC comme point d’accès principal

Le CLSC comme point d’accès principal

Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. C’est qu’a confirmé la ...