Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Un projet de loi bien accueilli par l’UMQ

Crédit photo : UMQ
2 mai 2024
La rédaction

 

L’Union des municipalités du Québec salue l’adoption du Projet de loi 48.

Il s’agit d’une pièce législative importante pour la sécurité routière de l’ensemble de la population. L’Union accueille favorablement l’obligation d’aménager de manière sécuritaire les zones scolaires et de réduire la limite de vitesse à 30 km/h, tout en permettant aux municipalités la possibilité de fixer une limite différente selon le contexte. Ces mesures visent à renforcer la sécurité des enfants aux abords des écoles.

 

Les critères d’établissement des zones scolaires et les conditions permettant de fixer des limites de vitesse différente seront déterminés par voie règlementaire, un processus que l’UMQ suivra de près.

 

Toujours selon le communiqué, l’UMQ souligne la modernisation significative de l’encadrement des radars photo, considérant qu’elle offre aux municipalités une réelle opportunité de participer au déploiement de ces dispositifs. La possibilité de conclure des ententes avec le ministère représente une chance de financer des initiatives de sécurité routière sur les réseaux municipaux.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Enrico Ciccone est en Gaspésie

Enrico Ciccone est en Gaspésie

L'ancien joueur de la LNH et député de Marquette à l'Assemblée nationale Enrico Ciccone est en Gaspésie cette fin de semaine. Après un séjour aux Îles-de-la-Madeleine cette semaine, ...