Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Un musée pour tous

6 février 2024
Un reportage de Thierry Haroun

Le Musée de la Gaspésie regorge de trésors régionaux et culturels qui s’adressent à toutes et tous. Bleu FM présente le premier de deux reportages qui invitent nos auditeurs à la découverte de notre histoire.

Parce qu’il est toujours bon de traiter de culture et d’histoire, Bleu FM a fait un saut à ce musée qui surplombe la baie de Gaspé afin d’en recenser son offre d’activités. Et on ne s’y ennuie car sa programmation est riche et diversifiée, et ce, douze mois par année, rappelle Gabrielle Leduc, coordonnatrice à la direction générale.

À quoi s’ajoute aussi l’exposition Madame Bolduc en tournée le 15 février. Maintenant, à l’étage on saura apprécier l’exposition permanente intitulée À la confluence des mondes qui invite au voyage au cœur de l’histoire de la Gaspésie, de 380 millions d’années à nos jours par l’entremise d’artefacts exceptionnels. À nouveau Mme Leduc.

Une exposition d’exception dont le montage a mobilisé une équipe d’experts, précise-t-elle.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le CLSC comme point d’accès principal

Le CLSC comme point d’accès principal

Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. C’est qu’a confirmé la ...