Louis-Michel Lelièvre, un journaliste sportif originaire de Grande-Rivière, au parcours impressionnant, couvrira sur place les Jeux olympiques de Milan-Cortina en Italie pour l’agence de presse de renom Sportcom. Le service des nouvelles de Bleu FM s’est entretenu avec lui pour faire le tour de la question avant son départ qui est prévu prochainement.
« Le sport et l’activité physique ont toujours fait partie de ma vie, le fait que mon père soit un ancien professeur d’éducation physique a sûrement aidé. Dès que j’ai commencé à suivre le sport professionnel à la télévision, le hockey d’abord, j’ai tout de suite su que je voulais être journaliste sportif pour pouvoir suivre les performances et les parcours de ces athlètes », a-t-il indiqué dans un mot qu’il nous a fait parvenir pour préparer cette entrevue.
Avec son baccalauréat en communications publiques à l’Université Laval, dans le profil de journalisme en poche, puis travaillé comme journaliste à la Télévision communautaire de Grande-Rivière suivi d’un stage universitaire avec la Ligue de hockey junior majeure du Québec, il finit par être engagé par Sportcom, une agence de presse qui couvre les athlètes olympiques québécois dans toutes les compétitions. Il y travaille depuis juin 2021. Désormais, ce sont les JO qui l’attendent.
Vous êtes fébrile ?
Et il est prêt.
Quant aux forces du Canada aux JO, il faudra entre autres surveiller l’équipe de patinage de vitesse courte piste. À nouveau Louis-Michel Lelièvre.
Enfin, il est à noter que c’est une déclaration en séance publique par la conseillère municipale de Grande-Rivière, Mme Marie-Hélène Fournier, rendant hommage au jeune journaliste pour son parcours inspirant, selon elle, qui est à l’origine de notre reportage avec lui. Une déclaration qui a touché Louis-Michel Lelièvre.
Les JO auront lieu du 6 au 22 février.
Écouter le reportage complet :






