Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Un circuit de découverte pour tous à Barachois

Sur la photo de gauche à droite, Pascale Gagnon et Janet Harvey.
15 novembre 2023
Un reportage de Thierry Haroun

Des consultations ont récemment eu lieu dans les villages de Barachois et de Bridgeville afin de permettre à la population locale d’apporter ses idées concernant le futur circuit de découverte multifonctionnel devant prendre place dans les prochaines années.

Le projet d’aménagement du Circuit découverte du barachois de Malbaie vise à installer une piste multifonctionnelle d’une longueur de six kilomètres, praticable à l’année que ce soit pédestre, piste cyclable, ski de fond et raquette. Et faire des aménagements complémentaires pour mieux profiter de la visite du barachois comme des aires de repos, des toilettes, de l’interprétation, des rampes pour la mise à l’eau de kayaks, des planches à pagaie, etc., et ce, dans le respect des principes du développement durable.

Le Comité de développement de Barachois et ses environs est l’organisme qui porte le projet. Sa présidente Janet Harvey rappelle que l’esprit de cette initiative citoyenne mise sur un accès universel des lieux.

Pour sa part, Pascale Gagnon, membre du conseil d’administration du Comité́ se réjouit des idées émises lors des consultations.

Ce projet se fait avec la collaboration du Comité ZIP de la Gaspésie, la Ville de Percé et le ministère québécois des Transports. Si tout va comme prévu, le début des travaux pourraient prendre forme en 2025.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

CLSC : un projet bien reçu dans la région

CLSC : un projet bien reçu dans la région

La Table régionale de concertation des aînés de la Gaspésie Îles-de-la-Madeleine reçoit positivement le projet du gouvernement du Québec de bonifier le rôle des CLSC comme point ...
Une violente collision à Sainte-Anne-des-Monts

Une violente collision à Sainte-Anne-des-Monts

Une violente collision frontale est survenue hier matin sur la route 132 dans le secteur Est de Sainte-Anne-des-Monts. Un homme âgé dans la cinquantaine, qui était seul à bord de sa ...