Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Train et pêche avec le préfet Samuel Parisé

1 décembre 2023
Un reportage de Thierry Haroun

Les bonnes nouvelles ne courent pas les rues ces temps-ci, mais quand elles passent celles-ci sont saluées par le préfet de Rocher-Percé, Samuel Parisé, qui a accordé une entrevue en ce sens à Bleu FM.

Pas une mais deux très bonnes nouvelles ont été annoncées par les autorités gouvernementales en quelques semaines seulement. En fait, et dans un premier temps, Ottawa et Québec ont récemment confirmé un investissement de 5,8 millions de dollars pour financer 35 projets dans le secteur des pêches au Québec. Cette somme provient du Fonds des pêches du Québec. Merinov, un centre de recherche basé à Gaspé, et la Coopérative des capitaines propriétaires de la Gaspésie, basée à Rivière-au-Renard, sont parmi les organismes qui ont bénéficié du Fonds. Un investissement qui plaît à Samuel Parisé.

Dans un deuxième temps, le premier ministre du Québec, François Legault n’est pas venu les mains vides en Gaspésie, alors qu’il a profité de son passage pour confirmer les appels d’offres pour la complétion des travaux du rail sur le dernier tronçon, soit de Port-Daniel à Gaspé. À nouveau le préfet.

M. Parisé insiste pour dire que tous les efforts sur le retour du train convergent vers un service à la fois cargo et passagers.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le CLSC comme point d’accès principal

Le CLSC comme point d’accès principal

Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. C’est qu’a confirmé la ...
Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Lors de la rencontre du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), qui s’est tenue en marge des Assises annuelles, les membres ont réélu le maire de ...