Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Taxes : hausse moyenne de 4,5 % à Chandler

20 décembre 2023
Un reportage de Thierry Haroun

Les citoyens du grand Chandler doivent s’attendre à une hausse moyenne de 4,5 % de leur taxe résidentielle et 5,5 % pour les commerçants. C’est ce qu’indique le budget adopté hier soir et Bleu FM était présent.

Cette hausse de taxe résidentielle se répercute de manière différente selon les quartiers. Concrètement, pour une maison évaluée à 100 000 $, la hausse sera de 46 $ à Chandler, 97 $ à Saint-François, 102 $ à Pabos Mills, 101 $ à Pabos et 127 $ à Newport. À quoi s’ajoute une hausse de 35$ pour la cueillette des matières résiduelles, passant de 300 $ à 335 $ par porte. À noter aussi une hausse de 25 000 $ pour la facture de la Sûreté du Québec pour la Ville. Un budget qui dans les circonstances satisfait le maire suppléant, Bruno-Pierre Godbout.

Maintenant, la Ville fait face à une baisse de sa péréquation de plus de 300 000 $ ce qui démontre que la municipalité se porte bien par rapport aux années qui ont suivi la fermeture de l’usine Gaspésia. D’autant que l’année 2024 s’annonce riche en investissements. On peut entendre l’échange avec M. Godbout.

À noter que lorsque l’ensemble du compte de taxes est égal ou supérieur à 300 $, il peut être payé en quatre versements.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le CLSC comme point d’accès principal

Le CLSC comme point d’accès principal

Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. C’est qu’a confirmé la ...
Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Lors de la rencontre du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), qui s’est tenue en marge des Assises annuelles, les membres ont réélu le maire de ...