Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Switch tes fringues!

Crédit photo : page FB du Carrefour Jeunesse Emploi Haute-Gaspésie
22 avril 2024
La rédaction

Le Carrefour Jeunesse Emploi Haute-Gaspésie, dans le cadre de son volet dédié à l’écocitoyenneté, invite les résidents à participer à une initiative visant à explorer le concept de la mode seconde main.

Pour Amélie Masse, agente de développement de projets au CJE Haute-Gaspésie, la question de la consommation de vêtements est au cœur de ses préoccupations. Il y a deux ans, elle avait suscité l’intérêt des médias en relevant le défi de porter la même petite robe noire pendant 100 jours. Cette expérience réussie a permis de sensibiliser le public à la surconsommation vestimentaire et à l’importance de reconsidérer nos choix, étant donné que l’industrie de la mode est l’une des principales contributrices aux changements climatiques.

C’est en poursuivant ces objectifs, qu’elle organise la toute première édition de « Switch tes fringues » qui aura lieu le jeudi 25 avril à la Maison de la culture de Sainte-Anne-des-Monts. « Ici, on vise à créer une opportunité, à sensibiliser sur le fait que l’on peut trouver des vêtements de seconde main de qualité, à instaurer un moment propice aux échanges et surtout à contribuer à modifier les idées préconçues, tout ça, dans le plaisir! », dit-elle.

Pour s’inscrire, les citoyens pourront se rendre sur la page de l’événement créée sur Facebook. Des capsules d’information seront mises à la disposition des participants pour les guider dans leur tri et leur sélection de vêtements à apporter lors de l’activité. Lors de cette soirée qui se déroulera sous forme de 5 à 8, les participants auront l’occasion non seulement de magasiner gratuitement, mais aussi d’échanger autour d’un petit cocktail.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

CLSC : un projet bien reçu dans la région

CLSC : un projet bien reçu dans la région

La Table régionale de concertation des aînés de la Gaspésie Îles-de-la-Madeleine reçoit positivement le projet du gouvernement du Québec de bonifier le rôle des CLSC comme point ...
Une violente collision à Sainte-Anne-des-Monts

Une violente collision à Sainte-Anne-des-Monts

Une violente collision frontale est survenue hier matin sur la route 132 dans le secteur Est de Sainte-Anne-des-Monts. Un homme âgé dans la cinquantaine, qui était seul à bord de sa ...