Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

SQ, tourisme et Exploramer avec le préfet, Guy Bernatchez

Crédit photo : MRC de la Haute-Gaspésie
4 juillet 2024
Un article de Thierry Haroun

Le lancement de la saison touristique, la nouvelle exposition permanente chez Exploramer et la possible abolition d’un poste de la Sûreté du Québec à Sainte-Anne-des-Monts sont les sujets qui ont été récemment abordés entre le préfet de la Haute-Gaspésie, Guy Bernatchez, et l’animateur de Bleu FM, Fred Parent, dans le cadre de la Zone Haute-Gaspésie.

Le préfet est revenu sur cette importante rencontre du 13 juin dernier entre les acteurs intéressés en Haute-Gaspésie et des représentants de la SQ. M. Bernatchez tient mordicus à ce poste tout comme le maire de Sainte-Anne-des-Monts, Simon Deschênes. Et pas question de baisser les bras car ce dossier est toujours en négociations.

Ce dossier est devenu politique, selon le préfet.

Par ailleurs, le lancement de la saison touristique en Haute-Gaspésie a aussi été l’objet de l’échange, alors que le préfet salue les efforts de l’ensemble de ce secteur.

Enfin, Guy Bernatchez n’avait que de bons mots pour la nouvelle exposition permanente chez Exploramer.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Murdochville et SQ avec le maire Simon Deschênes

Murdochville et SQ avec le maire Simon Deschênes

L’abolition probable d’un poste de la Sûreté du Québec en Haute-Gaspésie et le retour de l’exploitation minière à Murdochville sont les sujets qui ont été abordés par le maire de ...