Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Santé : stimuler l’attraction et la rétention de main-d’œuvre

Crédit photo : gracieuseté
14 octobre 2025
Un reportage de Thierry Haroun

Le CISSS de la Gaspésie et l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux de la Gaspésie annoncent un nouveau partenariat dont l’objectif est de mettre en place des solutions afin d’augmenter le recrutement et la rétention de main-d’œuvre dans différents titres d’emploi.

Trois projets distincts sont nés de cette nouvelle entente, soit un montant forfaitaire à l’installation en région qui est une prime d’installation qui compense les coûts liés au déménagement et à l’installation dans la région.

Il y a aussi la prime de référencement/recrutement par les pairs, de même qu’une allocation au logement aux stagiaires et prime de rétention si ces derniers joignent l’organisation. Jenny Tardif, représentante nationale de l’APTS pourt la Gaspésie apporte des précisions au micro de Jacinthe Leclerc dans le cadre des Midis-Lunchs.

Elle décline aussi les types d’emploi visés particulièrement.

Les personnes qui souhaitent en apprendre davantage sont invitées à communiquer avec le CISSS ou l’APTS.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Une nouvelle formation pour la relève agricole

Une nouvelle formation pour la relève agricole

La Fédération de la relève agricole lance son nouveau service de formation intitulée Mieux se parler pour mieux se comprendre et qui marque un tournant pour offrir un soutien essentiel ...
No results found.