Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Santé : 400 postes disponibles en Gaspésie

30 octobre 2023
Un reportage de Thierry Haroun

Bleu FM a appris que pas moins de 400 postes sont disponibles dans une soixante de corps de métier au sein du CISSS de la Gaspésie, alors que la direction fait des pieds et de mains pour les combler. Un défi de tous les instants.

Il est de notoriété publique que le CISSS de la Gaspésie cherche du personnel sur une base permanente afin de pourvoir aux nombreux postes, histoire de mieux desservir la population gaspésienne sur l’ensemble du territoire. Il s’agit seulement de consulter son site web pour le réaliser. Reste que de manière plus concrète, les chiffres auxquels nous avons eu accès suivant une demande auprès de l’organisme peuvent surprendre : 400 postes sont présentement ouverts dans 60 corps de métiers, dont celui d’infirmière qui est en tête de liste, soit une centaine, suivi de celui de travailleur social. Nous rapportions il y a quelques jours que le CISSS recrute des infirmières à l’international, en Afrique francophone en l’occurrence, depuis l’automne 2022 pour combler des postes.

Mais le volet international n’est qu’un outil parmi d’autres pour attirer du personnel qualifié, confirme le directeur des Ressources humaines, Alain Vézina, précisant que le CISSS prendra prochainement son bâton de pèlerin et sillonnera la province pour convaincre des gens de venir travailler ici dans notre région.

M. Vézina souhaite que son appel soit entendu par le plus grand nombre.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le CLSC comme point d’accès principal

Le CLSC comme point d’accès principal

Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. C’est qu’a confirmé la ...