Les travaux de reconstruction de la route 132 et d’une nouvelle structure au-dessus de la rivière Mitis, en remplacement du pont Arthur-Bergeron, à Sainte-Flavie et à Grand-Métis, ont débuté tout récemment, a annoncé Transports Québec.
Le projet, qui totalisera des investissements de près de 100 M$, permettra d’accroître la sécurité des usagers de la route 132 sur environ 2 km, entre le parc de la rivière Mitis et la route 234, grâce à la géométrie du nouveau tracé. En effet, l’intersection de la route 132 et du chemin Perreault sera déplacée vers l’ouest, dans le but d’optimiser la visibilité dans ce secteur. Le pont Arthur-Bergeron actuel, construit en 1930, sera restauré dans le respect de son caractère patrimonial, avant d’être cédé à la MRC de La Mitis.
« Ces travaux, attendus depuis longtemps dans toute la région, viendront améliorer la sécurité et la qualité de vie des gens d’ici, tout en soutenant la vitalité de nos communautés locales », a déclaré la ministre Amélie Dionne, responsable du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-les-Îles.
En moyenne, 6 200 véhicules circulent dans ce secteur de la route 132 quotidiennement.






