Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Rocher-Percé investit en tourisme d’hiver

19 décembre 2023
Un reportage de Thierry Haroun

La MRC du Rocher-Percé injecte des dizaines de milliers de dollars en tourisme d’hiver par l’entremise d’un programme intitulé Soutien à la vitalisation.

Plus de 384 000 $ ont été investis sous forme de subventions par la MRC du Rocher-Percé dans sept projets pour des coûts totaux de plus de 744 000 $. Ces projets touristiques hivernaux concernent l’ensemble du territoire de la MRC. Parmi les projets, on notera une mise à niveau de chalets au Camp de base Gaspésie à Coin-du-Banc, près de Percé (50 000 $ en subvention pour un projet totalisant 175 000 $), la pérennisation des sentiers de motoneige pour le Club motoneige Les Aigles blancs (subvention de 75 000 $ pour un projet totalisant 83 350 $) ou encore la mise à niveau de la Petite Chapelle de Saint-Isidore (subvention de 14 041 $ pour un projet totalisant 15 600 $).

L’ensemble de ces initiatives à caractère économique ont été retenus dans le cadre d’un appel à projets lancé durant l’automne par la MRC. Le préfet, Samuel Parisé, se réjouit de la réponse obtenue suivant cet appel à projets.

Le préfet n’est pas vraiment étonné du succès sur le plan de la réponse de l’appel à projets.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le CLSC comme point d’accès principal

Le CLSC comme point d’accès principal

Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. C’est qu’a confirmé la ...
Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Lors de la rencontre du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), qui s’est tenue en marge des Assises annuelles, les membres ont réélu le maire de ...