Le Club Les As de la motoneige annonce la mise en place d’un service de navette gratuit permettant aux motoneigistes de franchir la rivière Madeleine malgré la fermeture temporaire de la passerelle en raison des travaux de construction en cours devant être disponible en juin prochain.
Cette initiative, rendue possible grâce à une mobilisation régionale, assurera le maintien de l’accès aux motoneigistes provenant de partout et aux commerçants du secteur de l’Estran et, par le fait même, la continuité du circuit du Tour de la Gaspésie pour la saison hivernale en cours.
Le service de navette sera offert gratuitement du 12 janvier au 3 avril prochain, entre 9 h et 19 h, et pouvant transporter jusqu’à quatre motoneiges à la fois des deux côtés des extrémités du pont de la Route 132 à Madeleine.
La mise en place de ce service représente un investissement de 114 000 $ et est rendue possible grâce à la contribution de ses trois principaux partenaires financiers, soit La Table des préfets des MRC de la Gaspésie ( 990 000 $), La MRC de la Haute-Gaspésie, (14 000$ ) et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (10 000 $).
La motoneige joue un rôle majeur dans l’économie hivernale de la Gaspésie, générant des retombées de 42 M$ chaque saison, note le communiqué relayé par Tourisme Gaspésie.






