Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Régions éloignées : le PQ défend l’accès équitable aux soins

Crédit photo : le porte-parole en Santé du Parti Québécois, Joël Arseneau
4 novembre 2025
Un article de Thierry Haroun

Le porte-parole en Santé du Parti Québécois, Joël Arseneau, déplore que le gouvernement ait refusé de se saisir d’une pétition signée par 4 984 personnes demandant de garantir un accès équitable aux soins et aux services sociaux en région éloignée.

 

De ce fait, le député indépendantiste déplore le manque de considération à l’égard des régions en précisant que son parti continuera de défendre l’idée que les Québécois vivant en région ont droit aux mêmes services que les gens des grands centres.

 

Déposée le 7 octobre dernier, la pétition demandait à Québec d’agir pour renforcer l’attractivité et la rétention du personnel de santé dans les régions. Concrètement, il était demandé d’investir dans la construction de logements temporaires réservés au personnel de la santé et des services sociaux dans les régions éloignées; de financer des CPE intégrés aux installations des CISSS et CIUSSS des régions éloignées; de bonifier les primes d’éloignement et d’isolement, de les élargir à d’autres localités.

 

Et enfin, de créer des bourses ciblées pour les jeunes dans les professions en forte demande. Les quelque 4 984 signataires de la pétition ont été ignorées par les caquistes lors d’une séance de travail de la Commission de la santé et des services sociaux mardi dernier à l’Assemblée nationale, a souligné à grands traits le député Arseneau.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Cloridorme : le caribou a été relocalisé

Cloridorme : le caribou a été relocalisé

Le caribou qui a été observé récemment à Cloridorme a été relocalisé avec succès, selon le ministère québécois de l’Environnement. Ainsi, dans une publication Facebook avec vidéo du ...
No results found.