Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Reconstruction de la passerelle: Tourisme Gaspésie réagit

Crédit photo : Gaspésie en motoneige
29 octobre 2025
Un article de Thierry Haroun

Tourisme Gaspésie salue le début des travaux en vue de la reconstruction de la passerelle sur la rivière Madeleine.

Par contre, l’organisme précise que la fermeture de la passerelle continue malheureusement d’affecter l’accès au secteur de l’Estran pour les motoneigistes. Tourisme Gaspésie est préoccupée par les répercussions importantes de cette situation sur l’achalandage hivernal du secteur, notamment pour les établissements d’hébergement dont la rentabilité repose en bonne partie sur la clientèle motoneige.

Transports Québec ne prévoit pas reconduire cette année le service de navette mis en place l’hiver dernier, ni permettre l’installation d’un feu de circulation pour la traversée sécuritaire de la route 132, se désole Tourisme Gaspésie. Toutefois, l’organisme précise qu’un groupe d’acteurs demeure activement mobilisé afin de trouver une solution alternative et sécuritaire pour franchir le cours d’eau.

Cette situation n’empêche toutefois pas de faire le Tour de la Gaspésie en motoneige. Un itinéraire alternatif est possible via le sentier 597 à Saint-Maxime-du-Mont-Louis en direction de Murdochville. Les travaux évalués à 913 000$ devraient être complétés en juin prochain.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

No results found.