Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Récolte de bois de chauffage dans les forêts publiques

Archives Bleu FM
15 août 2024
La rédaction

Le ministère des Ressources naturelles et des Forêts informe la population qu’il est maintenant temps de soumettre une demande de permis de récolte de bois de chauffage à des fins domestiques en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Il rappelle par ailleurs qu’il est obligatoire de détenir un tel permis pour récolter du bois de chauffage à des fins domestiques dans les forêts publiques.

Les utilisateurs et utilisatrices de bois de chauffage qui détiendront ce permis en 2024 pourront récolter un maximum de 22,5 m³ apparents de bois, à 1,75 $ plus taxes le mètre cube apparent, pour les essences identifiées (ce taux peut être mis à jour en tout temps). La période de récolte de bois de chauffage pour 2024 est du 22 août au 3 novembre inclusivement.

Demande de permis en ligne

Pour une première demande de permis, consulter la section Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine du site Web du Ministère en se rendant au https://www.quebec.ca/agriculture-environnement-et-ressources-naturelles/forets/permis-autorisations/recolte-bois-chauffage-domestique, section Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Toujours selon le communiqué du ministère, pour les personnes qui détenaient un permis en 2023, l’information est disponible en ligne et est également acheminée par la poste.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser