Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Québec investit plus de 860 M$

17 mai 2024
Un reportage de Thierry

Le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix, et la députée de Bonaventure, Catherine Blouin, ont annoncé hier un investissement de plus 860 M $ dans les réseaux de transport routiers, ferroviaires et aéroportuaires de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Bleu FM était sur place.

Le gratin politique de la région était réuni à la MRC du Rocher-Percé pour l’occasion. Outre la somme de plus de 680 M$ pour la réfection du chemin de fer déjà confirmée dans le cadre d’autres annonces, s’ajoutent pour les deux prochaines années plus de 37 M $ pour améliorer l’état des chaussées, plus de 71 M $ pour améliorer l’état des structures, plus de 64 M $ pour rendre le réseau efficace et sécuritaire et plus de 7,6 M $ pour concrétiser des projets aéroportuaires. La députée Catherine Blouin, rappelle l’esprit de ces investissements.

Elle poursuit avec des projets concrets.

De son côté, le député Stéphane Sainte-Croix, a fait un retour sur les investissements de 2023 qui ont mené à la complétion de travaux. On peut l’entendre.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le privé, c’est tout sauf santé

Le privé, c’est tout sauf santé

Le SIIIEQ-CSQ et la FSQ sont présentement en tournée régionale cette semaine afin de sensibiliser la population aux conséquences négatives, selon les syndiqués, du privé en santé. Bleu ...