Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Québec confirme son aide à Port-Daniel-Gascons

Crédit photo : Kobu Agency
20 mars 2024
Un reportage de Thierry Haroun

Le gouvernement du Québec confirme par lettre, dont Bleu FM a obtenu copie, son aide financière à la municipalité de Port-Daniel-Gascons concernant son projet d’égout et d’aqueduc dans le secteur de Gascons. Voici le second de trois reportages sur cette municipalité.

Voilà des lustres que cette municipalité tente de convaincre Québec de l’importance de ce projet d’infrastructure si nécessaire pour la collectivité sur le plan de la santé publique. Ainsi, Bleu FM a obtenu copie de la lettre du ministère des Affaires municipales, daté du 6 mars dernier qui confirme que « la problématique associée à votre projet est jugée prioritaire par le Ministère et que votre demande a été retenue aux fins d’aide financière.

La majorité des résidences principales du secteur Gascons, poursuit le ministère, sont aux prises avec une problématique de contamination bactériologique et de manque d’eau touchant les installations individuelles d’eau potable. La seule solution envisageable pour remédier à la problématique consiste à l’implantation d’un réseau d’aqueduc. Le Ministère a pour objectif d’offrir un soutien financier à la municipalité qui saura assurer la mise en place de ce réseau afin de distribuer une eau de qualité et en quantité suffisante aux citoyens et citoyennes », précise encore le ministère.

Le maire, Henri Grenier, est, on comprendra, tout sourire.

Québec assurera la grande majorité du financement de ce projet.

L’appel d’offres devrait être publié d’ici la fin de mars. Une fois entamés, les travaux s’échelonneront sur environ deux ans.

Écouter le reportage complet :

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le CLSC comme point d’accès principal

Le CLSC comme point d’accès principal

Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. C’est qu’a confirmé la ...
Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Lors de la rencontre du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), qui s’est tenue en marge des Assises annuelles, les membres ont réélu le maire de ...