Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

PSE : une programmation d’automne pour toutes et tous!

Crédit photo : Charlie Paquette-Dupuis
5 octobre 2023
Un reportage de Thierry Haroun

Les projets ne manquent pas chez Produire la santé ensemble, dont les multiples services et activités se déploient dans la MRC du Rocher-Percé. Sa toute dernière assemblée générale annuelle en a fait état.

Cet organisme, qui n’a plus besoin de présentation tellement il est présent depuis de nombreuses années, est actif sur plusieurs fronts. Il regroupe de nombreux membres autour de l’amélioration de la santé globale par l’accroissement de l’autonomie alimentaire dans la MRC. Ses objectifs sont de réseauter les gens autour d’une alimentation saine et locale ainsi que de renforcer les savoir-faire agricole et culinaire espérant ainsi pouvoir contribuer à développer une plus grande résilience alimentaire et réduire les inégalités sociales de santé.

De manière concrète, PSE a un volet scolaire et un volet avec la communauté. Rencontrée récemment lors de son AGA tenu au Centre communautaire l’Oasis de Percé, la coordonnatrice, Charlie Paquette-Dupuis (sur la photo ci-contre), confirme que son organisme répond à des besoins bien réels.

Annie Deslongchamps est chargée de projets au sein de PSE et rappelle que des initiatives ont lieu tout l’automne.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

CLSC : un projet bien reçu dans la région

CLSC : un projet bien reçu dans la région

La Table régionale de concertation des aînés de la Gaspésie Îles-de-la-Madeleine reçoit positivement le projet du gouvernement du Québec de bonifier le rôle des CLSC comme point ...
Une violente collision à Sainte-Anne-des-Monts

Une violente collision à Sainte-Anne-des-Monts

Une violente collision frontale est survenue hier matin sur la route 132 dans le secteur Est de Sainte-Anne-des-Monts. Un homme âgé dans la cinquantaine, qui était seul à bord de sa ...