Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Près de 50 ans de service comme ambulancier

24 janvier 2024
Un reportage de Thierry Haroun

M. Lorne Mahan célébrera 50 ans de service comme ambulancier le 24 juin prochain dans la région du grand Percé. Il a été propriétaire de son entreprise Service Ambulance Percé pendant 47 ans, qu’il vient de vendre à Paraxion. Il s’est confié en toute franchise à notre journaliste.

Notre entretien a été particulièrement émouvant, alors qu’il témoigne avec une grande franchise du respect qu’il voue à ce noble métier qui , disons-le, n’est pas comme les autres. Il s’agit juste de penser à quel point il faut avoir le cœur solide quand on est confronté à des situations tragiques impliquant des humains, des accidents sur la route, par exemple. M. Lorne Mahan, s’il reste en poste encore jusqu’en octobre prochain, il doit tourner toutefois la page tranquillement sur 50 ans de service, non sans un pincement au cœur.

Ce métier pousse au dévouement entier envers les autres, rappelle l’ambulancier.

Quant à la relève si nécessaire, il recommande à celles et ceux qui doivent passer par trois ans de formation avant de pouvoir exercer ce métier, de ne pas lâcher prise pendant leurs études.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Québec solidaire maintient sa force de frappe

Québec solidaire maintient sa force de frappe

Les résultats du dernier sondage de Léger Marketing parus récemment dans le Journal de Montréal démontrent que Québec solidaire maintient sa force de frappe malgré certains moments ...