Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Port-Daniel : la loi c’est la loi

21 novembre 2023
Un reportage de Thierry Haroun

Il n’est pas question de déroger à la loi, à moins d’exception, en ce qui concerne les demandes de dérogations mineures par des citoyens. C’est le message sans équivoque qu’a lancé le maire de Port-Daniel-Gascons, Henri Grenier, au sortir de la dernière séance de la municipalité.

Il est toujours délicat pour des élus municipaux, ici comme ailleurs, de traiter des dérogations mineures en provenance de citoyens et ça se sentait à la dernière séance de Port-Daniel Gascons. Deux dérogations mineures concernant la construction d’un garage, ont fait l’objet de discussion. La première a été accordée à un citoyen touchant la construction d’un garage à plus plus de 80% du bâtiment principal, une rare concession en raison d’une erreur d’un fonctionnaire. Le maire Henri Grenier, précise.

L’autre cas a été refusé concernant la construction d’un garage qui dépasserait la norme maximale de 6 mètres de hauteur. Au sortir de la séance, BLEU FM a demandé au maire de mettre ce cas en contexte. À nouveau le maire.

Parmi les autres sujets, le maire assure que les travaux au centre sportif vont bon train et que les coûts sont à ce jour respectés.

Enfin, la Ville a mandaté une firme d’architecte pour traiter du projet d’un ajout de 13 places au CPE de la localité en raison d’une forte demande, confirme le maire.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le CLSC comme point d’accès principal

Le CLSC comme point d’accès principal

Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. C’est qu’a confirmé la ...
Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Lors de la rencontre du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), qui s’est tenue en marge des Assises annuelles, les membres ont réélu le maire de ...