Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Port-Daniel-Gascons : des projets en infrastructure au programme

13 octobre 2023
Un reportage de Thierry Haroun

Les projets en infrastructure qui sont en cours ou à venir à Port-Daniel-Gascons reflètent la vitalité économique qui prend place dans cette municipalité de quelque 2500 habitants.

Le projet de rénovation et d’agrandissement du Centre sportif Marco-Sébastien-Cyr avance rondement, selon le maire, Henri Grenier. Les travaux, évalués à huit millions de dollars, ont débuté au printemps dernier et seront complétés en février 2024, si tout va comme prévu, rappelle M. Grenier en précisant que pour l’instant il n’y a pas de dépassement de coûts.

Et quant aux détails des travaux, il avance ceci :

Le financement est assuré à hauteur de 4.3M$ par Québec et Ottawa, par la municipalité à hauteur d’environ 4,2M$ sur vingt ans de même que par le secteur privé comme la cimenterie locale (400 000$) et les Caisses Desjardins.

Par ailleurs, une soumission sera demandée à une firme d’ingénierie à la lumière d’un possible prolongement de la rue Beaudin, ce qui dénote une vitalité économique à Port-Daniel-Gascons, confirme le maire Grenier.

Quant au très attendu projet de l’aqueduc et des égouts de plusieurs dizaines de millions de dollars dans le secteur de Gascons, celui-ci attend le feu vert du ministère québécois de l’Environnement, lequel devrait être donné en décembre prochain, croit la maire. Il précise que les appels d’offre pour ce projet devraient être lancés en février 2024.

 

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le CLSC comme point d’accès principal

Le CLSC comme point d’accès principal

Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. C’est qu’a confirmé la ...
Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Lors de la rencontre du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), qui s’est tenue en marge des Assises annuelles, les membres ont réélu le maire de ...