Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Plus de 50 M$ dans les ports pour petits bateaux de la Gaspésie

Archives Bleu FM
17 juillet 2024
La rédaction

Dans le cadre de l’engagement du gouvernement du Canada à faire croître l’économie, la ministre des Pêches et des Océans et de la Garde côtière canadienne, Diane Lebouthillier, était de passage à Rivière-au-Renard hier pour annoncer d’importants investissements dans les havres de pêche d’un bout à l’autre de la Gaspésie.

Ainsi, au cours des trois prochaines années, la somme de 50,2 M$ sera investie afin de permettre aux pêcheurs et à l’industrie de la pêche de la région d’avoir accès à des infrastructures portuaires sécuritaires et qui répondent à leurs besoins.

Ces investissements permettront notamment, de réparer le brise-lames principal du quai de Rivière-au-Renard, endommagé en décembre 2022 à la suite d’une forte tempête hivernale. Ils permettront également, toujours selon la ministre de commencer le processus de dessaisissement du quai de Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine.

Parmi les autres infrastructures visées par cette annonce, on notera les ports de Bonaventure (travaux de dragage), de Cloridorme (réparation d’affaissements), de l’Anse-à-Beaufils (mise à niveau du mur de soutènement), Mont-Louis, (reconstruction du quai) et Sainte-Anne-des Monts (réparation d’affaissements).

D’autres articles qui pourraient vous intéresser