Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Percé : saucette, pompiers et tourisme commentés par la mairesse

11 octobre 2023
Un reportage de Thierry Haroun

La Saucette de Percé au profit d’Opération Enfant Soleil recevra une aide financière de la Ville de Percé pour sa prochaine édition prévue en décembre.

Ainsi, la municipalité confirme une aide financière de 3000$ et une aide technique d’une valeur approximative de 2000$. Le 9 décembre prochain cet événement caritatif en sera à sa 12e édition. On peut entendre la mairesse, Cathy Poirier.

La Ville a également profité de l’occasion pour faire part d’une demande de financement auprès de Québec pour la formation de pompiers volontaires dans le cadre du programme Pompier 1 qui est d’une durée de 255 heures. La bonne nouvelle c’est que la municipalité a comblé ses postes de pompiers volontaires, confirme la mairesse.

Maintenant, pour qui se promène ces jours-ci à Percé s’apercevra que des touristes sont encore présents et en grand nombre en octobre, ce qui démontre que les efforts conduits par les acteurs touristiques au cours des dernières années, dans le but de prolonger la saison, portent leurs fruits.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le CLSC comme point d’accès principal

Le CLSC comme point d’accès principal

Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. C’est qu’a confirmé la ...
Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Lors de la rencontre du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), qui s’est tenue en marge des Assises annuelles, les membres ont réélu le maire de ...