Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Percé : des travaux de 1,9 M$

14 novembre 2023
Un reportage de Thierry Haroun

Des travaux d’urgence et d’importance concernant la recharge de la plage à l’Anse-du-Sud à Percé sont attendus prochainement et dureront plusieurs semaines.

Le visage du littoral du village de Percé est en constante mutation depuis plusieurs années en raison des changements climatiques qui font des siennes. Les tempêtes dévastatrices de 2015 à 2018 sans parler de celle de 2010 voire l’hiver 1995-1996 en sont des témoins vivants qui ont laissé des cicatrices. Devant tant de bouleversements des bâtiments ont été déplacés et le premier ouvrage de recharge de plage de galets a été créé, lequel a depuis montré toute son efficacité.

Reste que l’ouvrage vieilli, rongé par le va-et-vient des marées et il faut rapidement le reconstituer. C’est ce à quoi s’engage le ministère québécois de la Sécurité publique. Des travaux évalués à 1,9 M$ entièrement payés par Québec devant débuter sous peu et qui vont durer environ cinq semaines, selon la mairesse, Cathy Poirier, qui s’en réjouit, histoire d’être prêt pour les tempêtes à venir sous peu.

Et dans un an des travaux définitifs sont au programme, rappelle Mme Poirier.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le CLSC comme point d’accès principal

Le CLSC comme point d’accès principal

Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. C’est qu’a confirmé la ...
Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Lors de la rencontre du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), qui s’est tenue en marge des Assises annuelles, les membres ont réélu le maire de ...