Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Pavillon des requins : Exploramer assure avoir fait tous ses devoirs

Archives Bleu FM
3 juillet 2024
Un reportage de Thierry Haroun

La directrice d’Exploramer, Mme Sandra Gauthier, assure que son organisme a fait tous ses devoirs, rempli l’ensemble de la documentation, fait les mises à jour requises et envoyé le tout à Québec dans le cadre de la demande de financement supplémentaire de 1,3M$ afin de combler les dépassements de coûts du Pavillon des requins, un projet important et névralgique pour la Haute-Gaspésie. Voici ce que Bleu FM a appris.

Relativement à son projet de Pavillon des requins du Saint-Laurent, pour lequel plus de 6 millions ont été engagés et décaissés, Exploramer a sollicité d’urgence une brève rencontre avec le premier ministre François Legault lors de son passage en Gaspésie jeudi et vendredi derniers, mais en vain. « Il est la seule personne au gouvernement, capable de prendre une décision raisonnée et responsable dans notre dossier », avait alors déclaré Mme Gauthier par voie de communiqué.

Or, M. Legault a été confronté par Bleu FM dans nos studios de Chandler à cet enjeu. Ce à quoi il a renvoyé Exploramer à ses devoirs.

Joint par Bleu FM pour une réaction, Mme Gauthier, rappelle que le dépassement de coûts de 1,3M$ est bien moins que d’autres projets au Québec.

Tout a été envoyé, assure-t-elle.

Sandra Gauthier attend des nouvelles de Québec suivant l’ensemble de ses démarches. On peut entendre notre échange.

Voir l’entrevue

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Murdochville et SQ avec le maire Simon Deschênes

Murdochville et SQ avec le maire Simon Deschênes

L’abolition probable d’un poste de la Sûreté du Québec en Haute-Gaspésie et le retour de l’exploitation minière à Murdochville sont les sujets qui ont été abordés par le maire de ...