Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Ottawa investit 30M$ auprès des jeunes

Crédit photo : gracieuseté
4 septembre 2025
Un article de Thierry Haroun

Le gouvernement du Canada annonçait tout récemment un investissement de dizaines de millions dollars auprès des jeunes.

Ainsi, lit-on dans la documentation fédérale, d’un océan à l’autre, les jeunes sont confrontés à des difficultés sans précédent qui nuisent à leur santé mentale et à leur bien-être. Trop souvent, les services dont ils ont besoin sont fragmentés ou difficiles à obtenir, et ils n’ont pas été conçus pour eux précisément. Les jeunes autochtones continuent d’ailleurs de subir des lacunes importantes à ce chapitre.

Pour régler cette situation urgente, le gouvernement a décidé d’investir plus de 30 millions de dollars sur 4 ans dans le renforcement et l’élargissement du Service intégrés pour les jeunes. Les fonds seront versés via les Instituts de recherche en santé du Canada, entre autres.

Grâce à cet investissement, chaque réseau recevra du financement pour renforcer sa capacité de recherche et son système de données. Au Québec, cela concerne ce qu’on appelle une Aire Ouverte, présente sur le territoire de la Gaspésie d’ailleurs.

On notera qu’une Aire Ouverte est un endroit pour les jeunes âgés de 12 à 25 ans. Des services de santé dont un ou une jeune pourrait avoir besoin pour assurer son bien-être y sont offerts gratuitement et de façon confidentielle, avec ou sans rendez-vous.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Les parcs nationaux sont gratuits ce samedi

Les parcs nationaux sont gratuits ce samedi

Ce samedi, le réseau des parcs nationaux ouvre gratuitement ses portes à tous les amoureux de la nature pour une journée dédiée à la protection de nos territoires. L'événement ...
No results found.