Deux enjeux sont pris très au sérieux par le patron du CISSS de la Gaspésie, Martin Pelletier, soit celui de cette malheureuse histoire personnelle d’une jeune maman de Rivière-à-Claude qui a vécu ce qu’aucune mère voudrait vivre avec un enfant et l’épineux dossier de la découverture régulière du département d’obstétrique de l’hôpital de Sainte-Anne-des-Monts. Le service des nouvelles de Bleu FM présente le second de trois reportages avec le CISSS de la Gaspésie.
Justement dans ce dossier qui a récemment été décrié par le maire, Simon Deschênes, Martin Pelletier, assure que tout est fait pour y trouver une solution durable, mais que c’est avant tout enjeu de main-d’œuvre infirmière.
Une banque qui ne suffit pas à la demande, précise M. Pelletier.
Maintenant, à propos de cette mère qui a été contrainte d’accoucher à l’Hôpital de Matane, puisque le service d’obstétrique de Sainte-Anne-des-Monts était fermé, et qu’à son arrivée à Matane son dossier médical ne s’y trouvait pas, comme nous le révélions le 27 janvier dernier, M. Pelletier, s’en dit surpris.
Un dossier qu’il s’explique mal, qui est en cours d’investigation, mais duquel il faut retenir des leçons pour éviter que cela ne se reproduise à nouveau.






