Métaux Osisko annonce une mise à jour de l’estimation des ressources minérales pour le projet Mines Gaspé, situé près de Murdochville.
Avec 2,23 millions de tonnes de cuivre contenu ainsi qu’une quantité significative de molybdène 274 millions de livres et 46 millions d’once d’argent, cette nouvelle Ressource Indiquée en Fosse de Mines Gaspé recèle de loin le plus grand gisement de cuivre-molybdène non développé dans l’Est de l’Amérique du Nord, en excluant les ressources présumées, selon l’entreprise.
Robert Wares, chef de la direction et président du conseil se dit très fier d’annoncer cette mise à jour en précisant que « la ressource globale a considérablement augmenté depuis le printemps dernier grâce à une nouvelle modélisation géologique et à l’extension des limites du modèle de fosse Whittle vers le Mont Needle au sud » .
Un programme de forage d’un minimum de 70 000 mètres est maintenant prévu pour 2025. En entrevue à Bleu FM il y a quelques semaines, Robert Wares estimait que la mise en chantier de la nouvelle mine de cuivre est située entre 2028 et 2030 avec à la clé 1000 emplois lors des travaux et 500 lors de l’exploitation du cuivre.






