Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Les producteurs forestiers souhaitent des solutions plus simples

Archives Bleu FM
16 février 2026
Un article de Thierry Haroun

La Fédération des producteurs forestiers du Québec a participé récemment à la Commission de l’économie et du travail dans le cadre des auditions sur le projet de loi n° 11 portant sur l’allègement du fardeau réglementaire et administratif en proposant des mesures de simplification.

Dans son mémoire, la FPFQ propose de confier aux MRC la responsabilité de réglementer l’abattage d’arbres et d’instaurer une consultation obligatoire des intervenants forestiers régionaux, dont les syndicats et offices de producteurs forestiers. Elle recommande également d’alléger les exigences administratives pour favoriser l’accès des producteurs au marché des crédits carbone.

« Simplifier, c’est permettre aux producteurs de faire ce qu’ils font de mieux : aménager durablement leurs boisés », a déclaré le président de la Fédération, M. Gaétan Boudreault.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Transport collectif : la CAQ bat la motion du PQ

Transport collectif : la CAQ bat la motion du PQ

Le député des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, a déposé vendredi dernier une motion à l’Assemblée nationale demandant à Québec de rétablir l'intégralité de l'enveloppe budgétaire ...
No results found.