Les Journées de la culture, qui célèbrent cette année ses 29 ans d’existence, sous le thème « La Culture fait du bien », se déroulent partout en Gaspésie à partir d’aujourd’hui jusqu’à dimanche.
En Haute-Gaspésie par exemple, les artistes de cette belle région seront mis à l’honneur à travers une série d’activités gratuites, ouvertes à toute la population : œuvre collective, atelier de danse, salon littéraire et atelier-concert ont de quoi éveiller la curiosité et ravir tous les publics, tient à dire la MRC dans son invitation à tous.
Chaque activité ouvrira une porte sur l’univers des artistes participants et permettra ainsi de célébrer la culture vivante et authentique de La Haute-Gaspésie.
Ainsi, sur le territoire on notera les performances d’Emeraude Sébastien en duo à Cap-Chat, l’événement Comme sur la photo, un spectacle musical sur le thème de l’Alzheimer à Mont-Louis, un ateliers de danse pour tous les âges à Marsoui et Les peaux des phoques, arts vivants et discussions à La Martre, entre autres initiatives culturelles disponibles.
Et à Gaspé, notera des activités au Musée de la Gaspésie, au Site historique de Gaspé – Berceau du Canada et au Manoir Wakeham où un atelier de partage poétique sera animé par l’autrice Émilie Devoe, en collaboration avec la Bibliothèque Alma-Bourget-Costisella.