Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Les finalistes sont…

Crédit photo : Culture Gaspésie
9 mai 2024
La rédaction

Le Conseil des arts et des lettres du Québec et Culture Gaspésie annoncent les trois finalistes du Prix Artiste de l’année en Gaspésie.

Les finalistes sont Priscilla Guy (chorégraphe), Mathieu Harnois-Blouin (auteur, compositeur, interprète) et Jacky Georges Lafargue (artiste en arts visuels). Ce prix, assorti d’un montant de 10 000 $, vise à reconnaître un(e) artiste ou un(e) écrivain(e) de la Gaspésie qui se démarque par le dynamisme de son parcours et l’excellence de ses réalisations récentes.

Le nom de la personne lauréate sera dévoilé le mercredi 19 juin 2024 lors de l’assemblée générale annuelle de Culture Gaspésie.  Ce prix est issu d’une collaboration entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, responsable de la gestion du programme, et Culture Gaspésie, promoteur de l’appel de candidatures et de la remise du prix. La Fabrique culturelle de Télé-Québec, partenaire pour ce prix, réalisera un portrait vidéo de la personne lauréate dans l’année suivant la remise.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

CLSC : un projet bien reçu dans la région

CLSC : un projet bien reçu dans la région

La Table régionale de concertation des aînés de la Gaspésie Îles-de-la-Madeleine reçoit positivement le projet du gouvernement du Québec de bonifier le rôle des CLSC comme point ...
Une violente collision à Sainte-Anne-des-Monts

Une violente collision à Sainte-Anne-des-Monts

Une violente collision frontale est survenue hier matin sur la route 132 dans le secteur Est de Sainte-Anne-des-Monts. Un homme âgé dans la cinquantaine, qui était seul à bord de sa ...