Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Les enjeux économiques du maire Cyr

19 janvier 2024
Un reportage de Thierry Haroun

Après avoir traité avec le maire de Grande-Rivière, Gino Cyr, de ses enjeux sociaux pour 2024, cette fois-ci il est question de budget et de développement économique voire de son bilan depuis qu’il est à la tête de cette municipalité. Bleu FM présente le dernier de deux reportages avec M. Cyr.

Les débuts d’année sont toujours propices à mettre cartes sur table avec les maires afin de leur permettre de dévoiler leur vision sur le plan de la gouvernance. Dans un premier temps, les citoyens de Grande-Rivière subissent une hausse de 5 cents du 100 $ d’évaluation de leur taux foncier. En clair, pour une résidence évaluée à 100 000 $, la hausse est de 50 $ incluant les 35 $ supplémentaires pour la collecte des matières résiduelles. Le maire a tenu à dire que depuis qu’il est en poste, soit depuis 2017, le surplus accumulé de la Ville est passé de 222 000 $ à 897 000 $ en 2023. Un coussin s’impose pour voir venir, selon lui.

Il poursuit son bilan en précisant certains projets aboutis depuis son arrivée à la mairie.

La nouvelle piste d’athlétisme, la nouvelle aérogare, le nouveau gymnase communautaire à l’École du Bon-Pasteur font aussi parties de ses bons coups, dit-il, à quoi s’ajoute la Caserne de pompiers 64.

Et comment ne pas parler de la Zone d’économie bleu qui devrait être inaugurée cette année, du moins c’est ce qu’il laisse entendre lors de notre entretien.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le CLSC comme point d’accès principal

Le CLSC comme point d’accès principal

Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. C’est qu’a confirmé la ...
Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Lors de la rencontre du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), qui s’est tenue en marge des Assises annuelles, les membres ont réélu le maire de ...