Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Les chantiers du député de Gaspé

25 janvier 2024
Un reportage de Thierry Haroun

La rentrée parlementaire du député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix, sera chargée alors que les chantiers sont nombreux. Dans le cadre de cet entretien avec BLEU FM, M. Sainte-Croix rappelle que ses grandes priorités sont le transport ferroviaire et aérien, le secteur des pêches, le lancement de la Zone d’innovation bleue à Grande-Rivière.

Si les travaux parlementaires débutent le 30 janvier, le député caquiste et son équipe sont déjà au travail pour s’assurer de mettre en application les grands chantiers de l’année, qui sont selon M. Sainte-Croix une suite logique de 2023. À titre d’exemple, la poursuite des travaux sur le chemin de fer jusqu’à Gaspé est à l’ordre du jour tout comme le transport aérien.

Les pêches, autre secteur névralgique, qui va de crise en crise, sont dans la mire de M. Sainte-Croix.

À noter qu’Ottawa dévoilera son plan de match concernant la crevette et le sébaste prochainement. Mais il y a du positif dans tout cela et qui rime avec innovation, soit la Zone d’innovation bleue à Grande-Rivière et qui devrait voir le jour cette année, si l’on se fie au député.

Enfin, M. Sainte-Croix portera une attention tout particulière au secteur du logement.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le CLSC comme point d’accès principal

Le CLSC comme point d’accès principal

Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. C’est qu’a confirmé la ...
Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Lors de la rencontre du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), qui s’est tenue en marge des Assises annuelles, les membres ont réélu le maire de ...