Au-delà de l’aspect académique d’une année scolaire, dont la rentrée s’est faite plus tôt cette semaine, le Centre de service scolaire des Chics-Chocs inique que l’école est un milieu de vie pour toutes et tous afin de favoriser le bien-être des élèves et du personnel. Bleu FM était à Gaspé hier pour couvrir la conférence de presse de ce Centre.
Ainsi, plus de 3400 élèves ont franchi les portes des 22 établissements du Centre de services scolaires des Chic-Chocs afin de débuter une nouvelle année scolaire riche en apprentissage et en nouvelles expériences. Lors du point de presse, tenu à l’Hôtel Baker à Gaspé, les membres de la direction générale ont présenté un état de situation.
En clair, au secteur jeune ce sont 324 élèves de niveau préscolaire, 1371 élèves de niveau primaire et 1202 élèves de niveau secondaire qui ont été accueillis par 350 enseignants. Il est à noter que parmi tous les élèves, 2815 d’entre eux seront transportés matins et soir grâce aux 72 véhicules qui vont assurer leurs déplacements sur plus de 6163 km. Bonne nouvelle, 100% des postes d’enseignants affichés cet été ont été pourvus. Va pour les chiffres.
Concernant les taux de diplomation, il s’agit de voir ce volet dans une large perspective, rappelle Josée Synnott, directrice par intérim du Centre.
Chose importante à noter, l’école est un milieu de vie, fait-elle valoir.
Écouter le reportage complet :