Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Le ton monte à Percé

18 janvier 2024
Un reportage de Thierry Haroun

La fermeture de bureau d’information touristique de Percé continue de faire des vagues, alors que citoyens et élus ont échangé sur ce sujet de manière costaude en haussant le ton à plusieurs reprises lors de la dernière séance municipale. Bleu FM était présent.

L’année 2024 a repris là où 2023 s’est terminée. En ce sens que la période des questions a servi de tribune sur différents sujets mais qui prend toutefois parfois les allures d’un défouloir. Et la séance de mardi soir n’a pas fait exception. De tous les sujets débattus, c’est la fermeture du bureau d’information touristique pour l’année en cours qui a pris une place de choix. En début de séance, la mairesse met la table sur cette question.

Ensuite, une commerçante et citoyenne, Mme Nathalie Clément, fait part de sa déception suivant cette décision.

Mme Clément poursuit son allocution en proposant une rencontre entre commerçants et élus pour trouver une solution au problème, ce à quoi la mairesse acquiesce. Voici l’échange.

Reste que, plus la période des questions avançait, plus le ton montait. À titre d’exemple, parmi d’autres, un citoyen a, de son côté, proposé aussi ses propres solutions pour le bureau touristique. Mais, au final, l’échange entre lui et la mairesse a tourné au vinaigre, ce qui a indisposé des citoyens présents.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

Bleu FM a mis la main par l’entremise de la Loi sur l’accès à l’information sur un document clé d’une trentaine de pages intitulé « Modèle d’étude de la charge de travail : Rencontre – ...