Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Le Parti Québécois s’attaquera à la fraude envers les aînés

Le député des Îles-de-la-Madeleine et porte-parole du Parti Québécois pour les Aînés, Joël Arseneau ( Crédit photo : courtoisie)
8 octobre 2025
Un article de Thierry Haroun

Le député des Îles-de-la-Madeleine et porte-parole du Parti Québécois pour les Aînés, Joël Arseneau, et son collègue Pascal Paradis, s’inquiètent de la hausse des cas de fraudes envers les personnes âgées, des conséquences de ces fraudes chez les victimes et, surtout, de l’inaction du gouvernement de la CAQ dans ce dossier.

Ainsi, les députés s’avancent pour dire qu’un éventuel gouvernement péquiste s’attaquera à ces crimes qui font de plus en plus de victimes. Concrètement, le PQ demandera davantage de poursuites et des peines dissuasives pour les fraudeurs ciblant les personnes aînées et il facilitera la dénonciation et le traitement des cas de fraudes immobilières,

Par ailleurs, il s’engage à augmenter les ressources policières pour les enquêtes et la lutte contre la fraude, ainsi qu’à créer un poste de Protecteur des aînés et souhaite renforcer la prévention et encourager les aînés à dénoncer les fraudes.

Dans cette démarche, le Parti Québécois fait valoir qu’il joint sa voix à plusieurs acteurs du milieu, comme la Fédération de l’âge d’or du Québec et les procureurs spécialisés en lutte à la fraude qui réclament des mesures, notamment des peines plus sévères pour les criminels. Rappelons que le nombre d’aînés victimes de fraudes a presque quintuplé en seulement 8 ans, passant de 300 en 2017 à 1400 en 2023.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

DES ÉLECTIONS FÉDÉRALES POUR NOËL ?

DES ÉLECTIONS FÉDÉRALES POUR NOËL ?

Est-ce que des élections fédérales se dessinent d’ici les fêtes? C’est du moins ce qui ressort ces jours-ci dans le cadre des débats en Chambre concernant le dépôt du premier budget du ...
No results found.