Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Le ministre Lamontagne salue le dynamisme du bio alimentaire en Gaspésie

Crédit photo : Gouvernement du Québec
7 juin 2024
Un reportage de Thierry Haroun

En entrevue à Bleu FM, le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, André Lamontagne, salue la collaboration et le dynamisme du secteur bioalimentaire de la Gaspésie.

Bleu FM a joint le ministre au sortir de la cinquième rencontre annuelle des partenaires de la Politique bioalimentaire. Cette année, la rencontre s’est tenue sur le thème Mettre la table pour l’avenir. Plus de 500 participants y étaient.

Un moment fort de ce secteur qui a été l’occasion de présenter l’état d’avancement des cibles et d’établir les grandes orientations dans le cadre de la prochaine politique bioalimentaire qui sera dévoilée en 2025. Bref, bilan et avenir, rappelle le ministre.

Justement, qu’en est-il plus précisément concernant l’avenir et ses enjeux?

Enfin, nous avons profité de cette occasion pour avoir son point de vue sur le secteur bioalimentaire de la Gaspésie et il n’avait que de bonnes choses à dire.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

Bleu FM a mis la main par l’entremise de la Loi sur l’accès à l’information sur un document clé d’une trentaine de pages intitulé « Modèle d’étude de la charge de travail : Rencontre – ...