Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Le message du maire Cyr a été entendu

16 novembre 2023
Un reportage de Thierry Haroun

La collecte des gros rebuts à Grande-Rivière a été un franc succès, ce qui n’est pas étranger au message du maire Gino Cyr qui avait pris la peine d’apporter des précisions sur nos ondes.

L’environnement n’est pas un concept abstrait ni philosophique. C’est un enjeu qui se traduit concrètement par des collectes comme celle du bac brun, du bac vert ou noir, di bac bleu mais aussi, et non la moindre, celle des gros rebuts. Dans ce cas-ci, des particularités lui sont propres et le maire Gino Cyr avait rappelé sur nos ondes le 19 octobre dernier que seuls les citoyens qui se sont inscrits sur la liste auront droit au service, point à la ligne, avec à la clé ce qui sera et ne sera pas recueilli. Eh bien le résultat de cette collecte, tenue il y a peu, est plus que positif, se réjouit le maire.

Le premier magistrat de la Ville demande cette fois-ci aux citoyens de bien surveiller les horaires de l’écocentre afin que ceux-ci ne se butent à des portes closes. En suivant la règlementation et les horaires on évite ainsi la création de dépotoirs clandestins qui pullulent dans la nature. On peut entendre à nouveau monsieur le maire.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le CLSC comme point d’accès principal

Le CLSC comme point d’accès principal

Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. C’est qu’a confirmé la ...
Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Lors de la rencontre du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), qui s’est tenue en marge des Assises annuelles, les membres ont réélu le maire de ...