Le Bloc Québécois a déposé récemment une nouvelle mouture de son projet de loi pour hausser la pension de vieillesse pour les aînés de 65 ans à 74 ans.
Une pièce législative, si elle est entérinée par le parlement, qui saura profiter aux personnes aînées de la Gaspésie-les-Îles, fait valoir le député fédéral de notre région, Alexis Deschênes au micro de Jacinthe Leclerc.
Le Bloc vise dans les faits, un traitement équitable pour tous les aînés de 65 ans depuis 2019. Il exige l’abolition de la mesure discriminatoire envers les retraités de 65 à 74 ans qui reçoivent une pension de 10% moins généreuse que celle de leurs aînés. À nouveau le député.
En plus de mettre fin à la discrimination fondée sur l’âge dont les fondements sont demeurés obscurs, rappelle le bloquiste, le projet de loi aurait aussi pour effet de rehausser le plafond de gains permis, sans pénalité au supplément de revenu garanti, pour les aînés qui font le choix de demeurer actifs sur le marché du travail, note Alexis Deschênes.






